Le Monde de Caethaur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Caethaur

Forum de roleplay
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concours de barde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chad
Modérateur
Modérateur
Chad


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue200/200Concours de barde Empty_bar_bleue  (200/200)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:58

Bonjour nobles bardes, vous pénetrez ici même dans l'auberge du plancher qui crak!!! Les tonneaux de bière sont réputer pour leurs faculté a vite ce vider drunken et les tables ayant une éspérance de vie de 1 semaine environ jsuqu'a à ce qu'une malheureuse bataille de contoire vienne l'achever cheers .L'ambiance y est convivialle donc aucun écart de couduite sera tolérer sous peinne d'être mit dehors par l'aubergiste! Exclamation . Si vous pénetrez en ces lieu vous êtes ici pour nous laisser votre meilleur histoire de type héroique fantastique, qui sera noter et lut par un jurit de choix. Le concours aura lieu tous les mois et chaque mois aura son vainceur. N'hésiter pas à nous laisser vos histoire digne d'un vrai barde! Bonne chance a tous! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Koss
Admin
Admin
Koss


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue20/20Concours de barde Empty_bar_bleue  (20/20)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:07

Koss entra dans la taverne, l'air hagard, et bizzare, comme à son habitude.
Tirant un tabouret à lui , il s'installa et ouvrit la bouche dans le but évident de conter une histoire...

[hrp]C'est un texte de sf, désolé^^ mais j'avais trop envie de le poster, il n'y a que deux chapitres pour l'instant. Prenez plaisir à les lire Wink [/hrp]



----------------------------------------------------------------------------------

Chapitre premier- La mort d'un monde

Les chuintements d'acier de la porte finissaient de résonner dans la salle froide et austère. Une table massive en plastacier trônait au centre de la salle, et à ses murs s'ouvraient deux grandes baies vitrées donnant sur le vide spatial...
Depuis quelques heures , maintenant, la réunion avait commencé. L'enjeu ? Des milliards de vies humaines... Le Harbinger Of Pain stationnait depuis la nuit tombée en haut d'Akanis V. De la vaste planète montaient des lueurs rouges et noires, de fumées, et des feux de l'industrie... Quelques heures plus tôt, le gouverneur Henrick Van Staal avait été conduit dans la salle de réunion du Harbinger Of Pain pour y mendier la vie de sa planète... Il était parfaitement conscient de l'épée de damoclès qui flottait au dessus de sa planète, il le savait depuis qu'on avait signalé le vaisseau à la triste réputation dans les alentours... Le terrible Harbinger Of Pain, rendu célèbre par ses crimes atroces... Le servo-bras du gouverneur grinca, et il tourna la tête vers la porte qu'il avait entendu grincer. Son oeil perça les ténèbres du vaisseau, et son coeur fut saisi d'effroi, comme à la vision de la mort elle-même. Kelthiar. Le seigneur du Harbinger. L'homme était engoncé dans une imposante armure noire de jais, et à sa ceinture pendait un ensemble de lames et de pistolets archaïques, semblant dater de l'époque ou les hommes ne savaient que naviguer sur la mer...

- Je vous en prie, gouverneur.
Ce mot était prononcé avec un mépris évident, et Henrick regarda le pirate d'un air craintif...
- Installez-vous, je vous en prie...
Toujours ce ton railleur... Les joues du gouverneur se colorèrent de rouge, et il s'assit sur un bloc de marbre.
- Seigneur, je vous en prie, épargnez ma planète! Nous sommes d'honnêtes travailleurs, et nous...
Kelthiar le coupa aussitôt d'une voix sèche :
- Ne commencez-vous donc pas par les politesses d'usage ?
Cette manière de rabaisser Henrick énerva le pauvre homme et il s'emporta :
- Assez d'élucubrations, à la fin ! Que voulez-vous donc à ma planète ?
- Votre... planète...

Il leva une main gantée de rouge, ouvrit la paume, et la referma aussitôt. Henrick se retourna, et fit un signe en direction de l'ombre derrière les piliers. Deux soldats en sortirent, et se dirigèrent à toute vitesse vers le Seigneur de la Désolation, dans le but évident de mettre fin à ses jours. Henrick espérait ainsi dissuader la flotte d'accomplir sa sinistre oeuvre. Il n'avait que trop bien compris ce que signifiait le mouvement de paume du pirate. L'écrasement de sa planète. Un vent de panique, de destruction, de mort, et de silence...
Un éclair argenté scintilla dans l'obscurité. Un des deux assassins s'effondra.

- Voyons, gouverneur, je ne souhaite pas mettre fin à votre vie, comment dire, prématurément... Alors rappelez votre chien de garde !
Résigné, l'homme rappela à lui son assassin.
- Maintenant que vous êtes calmé, accompagnez-moi.
Le guerrier se dirigea vers la plus grande des deux baies vitrées. Akanis se rapprochait à vue d'oeil. Dans quelques heures, elle serait proche...Trop proche...
- Voyez, gouverneur. Akanis... Votre palnète et derrière elle, le passage de Raal..
- Le passage de Raal ?
Intrigué, Henrick n'avait pu retenir sa question entre ses lèvres...
- La frontière entre les mondes... Entre le matériel et l'immatériel... Entre les faibles - nous - et les puissants...
Les deux hommes, les deux ennemis , étaient plongés dans la contemplation de ce monde, et chacun d'eux savait qu'il allait bientôt périr.

------------------------------------

A terre, la population s'agitait... Les cieux noircissaient à vue d'oeil, et la température chutait. Du sol, l'on pouvait voir une infime partie du Harbinger Of Pain... Celle-ci se couvrait d'arcs d'énergie violette et répandait un bruit effroyable... A l'avant du vaisseau, on pouvait apercevoir un énorme mouvement, comme l'ouverture de portes de dimensions gargantuesques. Puis, un tube en sortit, court, mais si noir, que l'espace alentours paraissait être avalé par la bouche béante de l'objet étrange...

-------------------------------------

- Vous commencez à comprendre, gouverneur ?
Henrick sursauta. Voilà une dizaine de minutes que le silence avait été complet...
- Comprendre quoi, pirate?
Le seigneur éclata d'un rire démoniaque, et leva sa main gantée, en direction de la planète.
- Contourner cette planète me ferait perdre de précieux instants... Comprenez-donc qu'il n'y a plus de vie possible sur cette terre, gouverneur.

Henrick saisit alors le sens de ses paroles. Dès le début, sa cause avait été perdue. Le seigneur de la désolation avait choisi lui-même le destin d'Akanis V. Un futur qui volait en éclats, comme une carafe qu'on laisse choir... Comment la vie de milliards d'humains pouvait indifferer à ce point Kelthiar ? Comment un sacrifice si imposant pouvait être si facile ? Et il comprit. L'esprit humain. L'esprit humain était la cause de la colonisation d'Akanis. Et la cause de sa perte, aussi... Le désespoir envahit l'homme, et il ne réagit même pas quand le Pirate mit fin à l'existence de son deuxième soldat.

- Nous voilà désormais en tête à tête, gouverneur...

A ce moment, le vaisseau trembla. Les batteries du dévoreur de monde étaient chargées...
Au milieu de la salle, la table s'ouvrit en deux, pour laisser la place à une cage, entourée d'instruments de torture sophistiqués.

- Une salle de réunion... Voici votre ultime sacrifice , gouverneur... Mais, soyez réconforté, vous ne serez pas le seul à ne pas voir le jour... Des milliards d'hommes, de femmes, d'enfants, de vieillards, mourront aujourd'hui avec vous...

Kelthiar saisit alors Henrick, et lui asséna un coup au crâne. Le gouverneur s'évanouit, et le pirate l'enferma dans la cage. Des volets de protection s'abattirent devant les baies vitrées, cachant le spectacle de l'agonie aux yeux du gouverneur, qui reprenait conscience. Le seigneur de la désolation s'adressa à lui :

- Je monte sur la passerelle, admirer mon oeuvre grandiose... Sachez que le dévoreur d'âmes nécéssite un sacrifice... C'est vous qui allez tuer votre peuple !!!

Il acheva en hurlant. Une lueur de folie éclaira ses yeux. Dans la passerelle, il pouvait admirer à loisir son crime. La bouche du dévoreur d'âme cracha la mort, et un trait d'énergie pure fila en direction de la planète. Les mers bouillirent, les forêts s'embrasèrent, les villes s'effondrèrent et les humains périrent...
Les lèvres de Kelthiar se retroussèrent sur ses dents taillées en pointe. Il se délectait du cri de détresse de la planète agonisante.
Il se nourissait de l'agonie.

Chapitre second- La fureur des pairs

Les cendres d'Akanis V entouraient le vaisseau...Des milliers d'âmes avaient été prises ce jour, par l'avidité d'un seigneur de la désolation...
Le coeur de la planète se désagregait, rouge et incandescent après l'effroyable tir. La lumière du faisceau avait brillé jusqu'aux bases militaires de Hellbay, le monde-forteresse des seigneurs du commerce.Akanis V avait brûlé, et les Commerçants avaient perdu leur meilleur fournisseur de métal et d'alliages divers...
« Scribes! »
Le pas lourd de Lidakka, le Premier Seigneur du Commerce, résonait dans la petite cellule.
«Récuperez le témoignage de cet homme, et transcrivez-le bien...
-Certes, seigneur...»
Le Scribe leva son bras, et sa plume en sortit avec un glissement froid. Il tira des pans de son long manteau un rouleau de parchemin, et son oeil unique fixa le papier jauni.
«Seigneur Lidakka....seigneur Lidakka... Aidez-nous, je vous en prie!»
L'homme qui avait parlé était jeune, trente ans tout au plus, mais ses traits étaient déformés comme par un terrible événement.
«Calmez-vous, calmez-vous s'il vous plaît... Expliquez-moi...»
Les fourrures précieuses ornant l'armure de plastacier du Commerçant tremblèrent en même temps qu'il se baissait pour s'approcher de l'homme prostré sur le sol froid de la cellule austère.
«Eh bien voilà, seigneur, je vais raconter....
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ,- - - -

«Cours, Endak, cours! Au spatioport, et vite!
J'arrive, je suis derrière toi!»
La salive de l'homme térrifié s'accrochait au petit communicateur accroché autour de son cou. Autour de lui, la planète se mourait...Le gouverneur avait annoncé une flotte en stationnement au dessus de la planète, et était partit à leur rencontre... Il n'était pas revenu.
Un immeuble s'effondra. Plus que deux rues, et Endak serait au spatioport... A côté de lui, des hommes mourraient sans discontinuer... Il avait laissé sa femme et sa fille derrière lui, tuées par un éboulis...
Les larmes creusaient des sillons sous les yeux d'Endak... La rage, aussi. Il serra les poings. Pour Marya et Allyssia, il devait survivre...
Enfin, le spatioport était en vue. Toujours plus de feu, toujours plus de morts. La chaleur montait de minutes en minutes, et d'ici un petit quart d'heure, les océans se mettraient à bouillir, et les forêts auraient pris feu. Inutile de préciser que les humais auraient déjà été éradiqués de la surface de la planète.
«Allez, monte, qu'est-ce que tu attends?»
Endak se tourna vers le petit transporteur et embarqua, le coeur gros...
«Essaye de te reposer, vieux...
-Ok, Djahr,ok...»
Le nommé Djahr prit les commandes du véhicule, et décolla en trombe de la planète mourante.
Heureusement, la flotte du Seigneur de la Désolation était trop occupée à se rassembler pour poursuivre un frêle esquif à travers l'espace...
Erdak ferma les yeux. Il les rouvrit aussitôt. Aux ténèbres du sommeil s'étaient supperposées la lueur de l'incendie et le parfum de la mort... Il était impossible de décrire l'expérience vécue...
Il se leva alors et regarda en arrière de lui. Une centaine de rescapés... Qui tous sanglotaients. Certains étaient déjà fous, d'autres au regard dur avaient déjà pleuré les leurs. Ils se tournaient vers l'avenir.
Désespéré, Djahr prit la parole:
«Et maintenant, où va-t-on?
-Aucune idée , mon vieux, aucune idée... On va dériver jusqu'à ce que la flotte nous retrouve, et on pourra enfin crever en paix...»
A ce moment, une jeune femme s'approcha d'un pas doux, et se tourna vers les deux hommes.
«Hellbay n'est pas si loin, nous y serions en sécurité...
-Hellbay? Erdak la regarda , intrigué.
-Oui, Hellbay, le mode-forteresse des Seigneurs du Commerce...»
Et le cap fut mis sur Hellbay...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les lèvres du Seigneur Commerçant se serrèrent.
«Kelthiar, comme on se retrouve....»
Sa voix avait seulement été audible pour le scribe, dont la plume s'était rétractée dans son corps étrange , mécanisé et dévasté...
« Relève-toi, Erdak... Rendez-vous, toi et tes rescapés, à la caserne... Vous aurez l'occasion de vous venger...
-Mais... Seigneur..... »
La prothèse bionique du Seigneur grinça...
« Il y a longtemps que je n'avais parcouru l'espace et maié le sabre, mais il est l'heure de croiser le fer... »
La porte de la cellule claqua... Lidakka était sorti, furieux... Le sang coulait de son nez, et il serrait la main sur la garde de son sabre... La porte de la Salle du Concille s'ouvrit. Les sept autres Seigneurs étaient là, attendant le résultat de l'interrogatoire.
« Messieurs, il est l'heure de dérouiller vos servo-articulations! Nous partons en guerre...
-En guerre? Mais, il n'est pas nécéssaire de...
-Silence! Que celui qui ne désire pas participer à cette croisade se présente! »
Aucun homme ne bougea.
« Nous allons avoir l'occasion de venger des vies humaines, et d'empêcher le chaos sur cet univers. Messieurs, dégainez le sabre, et haranguez les troupes! La fureur des Commeçants va s'abattre, et j'y laisserai moi-même la vie si nécéssaire, mais notre victoire doit être, et cela à n'importe quel prix... Alors messieurs, sentez la fureur qui coule en moi, et répondez-y! »
Il tira son sabre de son fourreau, le leva, et cria:
« Nous demandons vengeance!
-Vengeance! »

-------------------------------------------------------

Koss se leva d'un pas chancelant... En effet il avait bu pas mal pour tenir lors du conte... Il quitta la taverne d'un pas moins alerte que lors de son entrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://rp-village.forumactif.org
Chad
Modérateur
Modérateur
Chad


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue200/200Concours de barde Empty_bar_bleue  (200/200)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:26

Je trouve ce texte futiriste bien, de trés bonne idée, un unnivers apparament riches et la scène d'introduction laisse sur place. Mais une fin vite bacler, et la longeure du texte décourage un peu, mais à la fin de la lecture on en sort assez satisfait!

Idée et unnivers du texte: 16/20
Style et présentation: 14/20
Note final: 30/40
Revenir en haut Aller en bas
Koss
Admin
Admin
Koss


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue20/20Concours de barde Empty_bar_bleue  (20/20)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:38

Petit hrp pour dire qu'il faudrait créer un topic pour le barde du mois plutôt...

Je pense aussi qu'on devrait recourir à un jury complet ou à des sondages et pas à un seul membre non?
Revenir en haut Aller en bas
http://rp-village.forumactif.org
Chad
Modérateur
Modérateur
Chad


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue200/200Concours de barde Empty_bar_bleue  (200/200)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:23

Je suis d'acord mais tu ne veut pas t'auto noter nn? Mais pour les autres fait donc partit du jurie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Koss
Admin
Admin
Koss


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue20/20Concours de barde Empty_bar_bleue  (20/20)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:17

Ne t'inquiète pas , je ne voulais pas m'auto-noter^^

Bon, j'ouvre le topic de concours de bardes du mois.

Merci Chad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rp-village.forumactif.org
Chad
Modérateur
Modérateur
Chad


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue200/200Concours de barde Empty_bar_bleue  (200/200)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:07

Chad ce leva, pris une bouffée d'air frais. Il toisa un à un les personnes présente dans la taverne... Ils s'avença en direction du comptoire et sassis sur un tabouret. Il dit en ces termes:

" Laissez moi vous comptez mais cher amis une histoire que vous n'entederez qu'une fois, elle a traverser les âges, les continents et les peuples. Il y a fort longtemp de cela, ou les géants existait encore, une époque ou les fées ce contaient par millions, une ère ou les hommes vivaient au fin fond de leur île, un âge ou les grandes forêt fesaient la taille d'un royaume, une ère ou le monts céleste habritait encore des anges ... Irimmiade le dieux de la création avait été chassé et condamné par ses semblables à parcourir caethaur jusqu'à la fin de sa vie... Résolus à ce venger des ces frères, il s'écrasa un jour de pleine lune dans une île proche de caethaur. Irimiade eu 4 fils d'une mère Mawailles (Apelé humain 600 ans plus tard) Ces fils vécurent plus de 300 ans.

Son fils ainé ce nommait Torak, suivirent 2 jumeaux Fered et Malikire et le cadet s'appelait Nomyssalle.

Torak à l'âge de 68 ans partit coloniser caethaur avec 3000 autres Mawailles, ils s'installa et créa un villa portière nommé Mirika. Il conclus un traité de paix avec les habitants des mers et créa une flotte marines puissantes...

4 ans plus tard les 2 jumeaux Fered et Malikire créerent la première grande cité Mawailles, cacher dans la jungles, berceau fondateur de l'hummanité. Ils conclurent une alliance avec les guardiens de la sagesse apelé gêjines et ils créerent la première armée Mawailles.

Quelques années plus tard Nomyssalle le cadet des frères partit en exploration avec quelque Mawailles dans le confind du désert. De son retour de son expédition 1 siècle plus tard, il trouva le paysage changer. Ses frères ainé Fered et Malikire qui avaient anexé toutes les cité gêijines, réduisant les survivant à un exil forcer dans les marécages. Leurs grandes armées avait écraser la totalité des autres clans Mawailles pour avoir le monopole politique et millitaire des Mawailles. Fered était partit en croisade contre les elfes de la jungle pour avoir la maîtrise de la jungle. Malikire de son côter créa cité sur cité pour assouvire sa soiffe de pouvoir.

Nomyssalle n'en crut pas ces yeux, il décida de trouver refuge cher son frères ainé, mais ce qu'il découvrit le répugna encore plus... Son frère avait massacrer tous les habitants des mers, ils avait coloniser toutes les îles aux alentours réduisant en esclavage les habitants s'y trouvant et il appris que Torak avait tué sa mère de ces propores mains. Car elle avait essayer d'empécher l'esclavagisme des habitants des îles eux même Mawailles...

Pris de peur Nomyssalle monta une armée composé d'ancien Mawailles, d'elfes et de nains. Il chassa Fered hors de la jungle et le tua dans un face à face sanglant. Il rendit la liberté aux elfes de la jungle. Aprés cette guerre de 39 ans il trouva repos à côter de son père Irimiade loins de ces frères et de leurs massacres. Loin de leurs alliénation et de leurs soiffe de pouvoir, loin de la guerre et du pillage. Il était le dernier Mawailles du moin ce qu'il croyait...

Les dernières paroles qu'entendit Nomyssalle de son père Irimiade rendent le dernier souffle furent celle-ci:
" Je le crain mon fils qu'in n'y ait pas de remède à la cupidité humaine, en vous voyant grandire toi et tes 3 autres frères je me disais que les Mawailles deviendrai l'un des plus sages peuple au monde. Je crois que je me suis tromper, les quelques bon Mawailles seront seux qui s'éloigeneront de l'égoisme et de la haine et favoriseront le partage, l'amoure et l'entraide. Et ces quelques Mawailles sont seux présent sur l'îles, libère les mon fils et tu pourra alors relancer et donné un sens nouveau à touts ce gachis. Transmet leurs mais dernière paroles comme une chanson, et sauve les des valeurs égoiste et maléfiques de tes frères."

100 Ans plus tard Nomyssalle libéra les denrier vrai Mawailles des îles et partit avec eux dans la jungle... Nomyssalle avant de mourire retranscit mots pour mots les paroles de son défin père et ces fils décidèrent de rester dans ce mode de vie pour perpétuer ces penssée...

Il et dit que Irimiade à rejoint ces frères divin et protègent les derniers Mawailles des humains...
Revenir en haut Aller en bas
Foigan
Modérateur
Modérateur
Foigan


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue0/200Concours de barde Empty_bar_bleue  (0/200)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:44

Se fut au tour de Foigan de se lever. Il engloutit sa chope de bière d’un trait, monta sur la table et se racla la gorge bruyamment. Il prit alors la parole, s’adressant à l’ensemble des personnes de la taverne.

« Je vais vous compter l’histoire de ma race. Au commencement, les Nains vivaient en paix dans le vieux monde aussi appelé Brynkazad, le commerce y était prospère la paix durait depuis de nombreuse années, la mine atteignait un diamètre de 60 lieux et une profondeur de 3 lieux. C’est alors que survînt un évènement auquel personne n’avait songé. Les tremblements et vibrations constantes dues à l’exploitation des mines étaient à l’origine de cet évènement. Du plus profond des entrailles de la terre surgit un grondement familier au plus vieux Nains, Drakk., le dragon qui fut jadis scellé dans le cœur de la montagne venait d’être réveillé… »

Foigan but d’une seul gorgée la bière que l’aubergiste lui avait aporté durant son récit puis après avoir lâché un énorme rot reprit son souffle pour continuer son récit.

« Incapable de vaincre tant de colère et de force magique, les Nains furent obligés après avoir livrés une dure et longue batail de battre en retraite pour ne pas se voir exterminer. C’est ainsi que les Nains arrivèrent sur les terres de Caethaur. C’était il y a 762 ans exactement, ils arrivèrent sur se qui fût appelées les Nouvelles Terres par la Grande Foret occupée par les Elfes, ils traversèrent ensuite les plaine alors inoccupées pour enfin parvenir a une montagne où ils construire la première citadelle Naine de Caethaur nommée kazadkarag. Peu à peu, les Nains se développèrent et s’intégrèrent parmi les autres races créant des aliance militaires et économiques. Après la mort du dernier Nain de la lignée des Gromthi, la lignée des dirigeants de la société Naine, une grande élection eut lieu pour désigner le nouveau roi. Se fût un Nain de la ligné des Duwidurak qui fût désigné, et il déclara le soir même : « Or ad baraz a anu bezek ek az-dreugi a ril. » C’était il y a 200 ans et se fût le début d’une longue période de paix et de progrès. »

Il sauta alors de la table fière de son histoire et sortit de la taverne après avoir demandé « pas d’quetions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Chad
Modérateur
Modérateur
Chad


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue200/200Concours de barde Empty_bar_bleue  (200/200)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:56

J'adore le faite de vouloir retracer ces origines, bonne idée, mais malheureusement l'histoire est un petit peut bacler.

Idée et unnivers du texte: 12/20
Style et présentation: 12/20
Note final: 24/40
Revenir en haut Aller en bas
Koss
Admin
Admin
Koss


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue20/20Concours de barde Empty_bar_bleue  (20/20)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:33

Ma note pour toi Chad Wink :

Idée et univers: 14/20

Style et présentation: 14/20

D'ou le 28/40^^

Petis détails pour tous les deux: essayez de faire attention à l'ortographe et la tournure des phrases! Du style:

". Ses frères ainé Fered et Malikire qui avaient anexé toutes les cité gêijines, réduisant les survivant à un exil forcer dans les marécages"

Petite malformation en rouge: tu aurais dû mettre:

avaient réduit

Voila un petit point vite fait.

PS: pour désaccord sur les notes , on y discute par MP?
Revenir en haut Aller en bas
http://rp-village.forumactif.org
Foigan
Modérateur
Modérateur
Foigan


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Adresse de feuille personnage:
Expérience:
Concours de barde Left_bar_bleue0/200Concours de barde Empty_bar_bleue  (0/200)

Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:34

je suis un nain tous de même faut pas m'en demander trop^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de barde Empty
MessageSujet: Re: Concours de barde   Concours de barde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caethaur :: Zone Disscussions :: Divers-
Sauter vers: